En 2018, il n’est pas évident de choisir un fournisseur d’électricité. C’est pourquoi nous allons vous aider à choisir un fournisseur edf le havre sans trop attendre. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir un fournisseur d’électricité, nous allons vous les communiquer.
Les critères de sélections
Il existe plusieurs facteurs pour réaliser le choix d’un fournisseur d’électricité. Les voici :
- Le prix ! Avant toute chose, il est important vérifier le prix de l’abonnement, notamment parce que les maisons diffèrent toutes. Nous vous conseillons également de regarder le prix du kWh, qui peut varier d’un fournisseur à un autre.
- Le service client : avoir une bonne relation avec son service client, notamment en cas de problème, est un atout indispensable. Bien que tous les contrats de fournisseurs d’électricité soient sans engagement, vous n’allez pas changer de fournisseur d’électricité tous les jours… C’est tout de même rassurant d’avoir un service client au top et réactif, tout en étant agréable avec vous.
En prenant ces deux éléments en compte, vous avez toutes les chances de choisir un contrat avec un fournisseur d’électricité qui vous convient. N’attendez plus ! Le choix d’un fournisseur d’électricité se faisant sur le long terme, vous pouvez aussi prendre en compte les économies d’énergies. En fonction de votre installation, de votre système de chauffage, si vous avez des panneaux solaires, des vitre double-vitrage ou non, l’offre proposée par le professionnel qu’est le fournisseur d’électricité peut vite varier.
Quelles sont les offres proposées par les fournisseurs d’électricité ?
Une fois que vous aurez eu accès à la liste de fournisseurs d’électricité en France, et que vous aurez comparé les différents critères sus-cités, vous pouvez faire le choix du contrat d’électricité qui vous convient. Cependant, avant de vous lancer, il est important de connaître les différentes offres que commercialisent ces prestataires. Il s’agit de:
- Les offres d’électricité à tarifs fixes : cette offre garantit au souscripteur que le prix du kWh et celui de l’abonnement fixés au départ ne subira pas de hausse quelle que soit l’évolution des tarifs réglementés. Ce contrat permet de réaliser des économies. Toutefois, en optant pour cette offre, vous ne bénéficierez pas de réduction.
- Les contrats à tarifs fixes et révisables à la baisse : cette offre prévoit des prix qui n’augmentent pas, mais qui peuvent être réduits à la date anniversaire du contrat, si les tarifs réglementés ont subi des baisses au cours de l’année. Cette révision est limitée à 7 %.
- Les tarifs réglementés : ces derniers sont distribués aux particuliers seulement par EDF. Ils sont fixés par l’Etat chaque année, et ils fluctuent au fil du temps. Il faut tout de même préciser que ce type de contrat est un peu plus onéreux que les autres.
- Les tarifs indexés : ce type d’offre est économique, car lorsque vous y souscrivez, vous bénéficiez d’un rabais du prix du kWh. Toutefois, ce tarif dépend des prix du marché ceci dit, si ce dernier augmente, vous paierez plus cher.
Il est important de souligner que vous devez veiller à ce que votre compteur soit bien réglé, afin de ne pas payer un prix d’abonnement onéreux chez votre fournisseur. En effet, si la puissance de votre compteur est très élevée, le prix de votre abonnement sera également plus cher d’où la nécessité de bien régler ce paramètre.
À 29 ans, Julien Richard est un mordu de technologie et de jeux vidéos, aussi agile avec les mots qu’un chat sur un clavier. Il prétend que ses meilleures idées lui viennent lorsqu’il est perdu dans la forêt avec son labrador, Nemo. Julien est connu pour son amour du café exotique et son sens de l’humour piquant. Comme il aime à le dire : “Dans la vie, il faut toujours s’attendre à l’inattendu!”