Match-tv.fr » Le coin maison » Quels sont les lieux mythiques de Toulouse ?

Quels sont les lieux mythiques de Toulouse ?

Si vous êtes en vacances à Toulouse, ou même si vous projeter de vous y installer, vous devez savoir que la ville est particulièrement riche notamment en terme de monuments culturels. Pour ne rien manquer des incontournables, http://agencetoulouse.com vous indique quels son les lieux mythiques de Toulouse.

Quels sont les lieux mythiques de Toulouse ?

A vos stylos, nous vous dévoilons sans plus tarder quels sont les lieux mythiques de Toulouse.

  • Le Capitole. Il s’agit-là d’une petite merveille de l’architecture néo-classique. Le bâtiment, qui date du XIIème siècle depuis le siège du pouvoir exécutif. Bonne nouvelle pour les amateurs d’art, il abrite également un sublime opéra, connu notamment pour la qualité de son ballet classique, dirigé par Kader Belarbi.
  • Les bords de la Garonne. C’est un lieu où les toulousains aiment se retrouver. On y croise souvent des animations. Parfait pour se reposer, ce petit coin de nature au cœur de la ville est un véritable oasis des temps modernes.
  • Le couvent des Capucins. Ce sublime bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) plaira aux amateurs du fait religieux comme aux autres.

Alors, qu’attendez-vous pour aller à la rencontre de la belle ville de Toulouse ?

Nos autres matchs :