Match-tv.fr » Le coin maison » Comment se présente un devis pour des travaux de peinture ?

Comment se présente un devis pour des travaux de peinture ?

Si vous avez des travaux de peinture à faire, que ce soit dans la maison ou sur la façade, le mieux serait de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas expert en peinture. Vous éviterez ainsi toute bavure ! Pour choisir votre entrepreneur, le mieux serait de demander plusieurs devis afin de les comparer.

Comment obtenir des devis pour des travaux de peinture?

C’est sur https://www.travaux.com/devis/formulaires/act151_demande_de_devis_peinture.htm que vous remplirez un seul formulaire en vue de recevoir jusqu’à 5 devis. Lors de cette demande, veillez à être le plus précis possible, à fournir des détails afin que le peintre puisse rédiger son devis au mieux.

Ce qui est intéressant avec un site de devis en ligne, c’est que :

  • les entrepreneurs sont forcément immatriculés auprès de la chambre des métiers. Ici pas de risque d’avoir à faire à du travail dissimulé, non déclaré, au noir comme diraient certains !
  • le professionnel dispose des assurances obligatoires. S’il arrivait un problème, vous pourriez vous en saisir
  • vous demandez vos devis tranquillement, sans sortir de chez vous et à l’heure que vous voulez.

Pour faire votre choix, il est conseillé de ne pas aller au moins cher. En effet quand il existe une grosse différence de montant, ce n’est pas normal. Préférez rester dans la moyenne. Pour valider le devis, il faudra apposer la mention « bon pour travaux » et verser un acompte dont le montant variera de 10 à 40% de la somme globale.

Nos autres matchs :