Match-tv.fr » Le coin des astuces » À quoi ressemble un mini-BMX ?

À quoi ressemble un mini-BMX ?

Si vous êtes adepte des sensations fortes, vous pouvez vous acheter un mini-BMX qui vous permettra de réaliser de belles figures de style au skatepark. Par contre, comme vous le lirez sur minibmx.fr, ce n’est pas parce que ce vélo est tout petit qu’il est destiné aux jeunes enfants.

Pas du tout ! Ce sont les adultes et les adolescents qui vont pouvoir s’éclater dessus ! Toutefois, il ne faudra pas pour autant en oublier les règles élémentaires de sécurité. Vous prendrez donc le temps de vérifier son système de freinage avant de démarrer. Comme il possède un pédalier démultiplié, il pourra atteindre des vitesses folles. Pensez aussi à porter casque et genouillères.

Il faut savoir qu’il s’agit ici d’un vélo hybride qui va combiner le grand guidon du BMX et un petit vélo. Pensez bien que vous n’allez pas vous en servir pour aller au travail et encore moins pour faire de belles promenades le dimanche matin.

Quels sont les atouts du mini-BMX?

Le mini-BMX présente de nombreux avantages :

  • comme il est tout petit, vous pourrez facilement le transporter dans le coffre de la voiture, sans devoir le démonter
  • il sera léger, maniable et très solide
  • ses pneus sont très larges pour vous assurer une adhérence parfaite. Finies les mauvaises réceptions puisque votre centre de gravité sera assez bas.

Nos autres matchs :