Devenir auxiliaire de crèche : formation, missions, conditions de travail

Les métiers de la puériculture sont faits pour vous ? Vous avez très envie de les découvrir ?

Dans notre article du jour, nous allons vous en dire un peu plus sur le métier d’auxiliaire de crèche. C’est une profession qui s’exerce au contact des enfants.

Quelle est la formation qui vous permettra d’exercer ce métier ? Quelles seront vos missions, ainsi que vos conditions de travail ? Dans notre article du jour, nous allons tout vous expliquer.

On vous en dit un peu plus sur le métier d’auxiliaire de crèche

L’école ECOLEMS propose une formation qui vous permettra de devenir auxiliaire de crèche, c’est le CAP petite enfance. Sur https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/, vous pourrez profiter de plus de détails. C’est une formation sur deux années, qui vous permettra de devenir un vrai professionnel. Les missions de l’auxiliaire sont variées. Dans un premier temps, elle devra bien évidemment veiller au bien-être des enfants : la préparation et l’aide aux repas font partie de ses compétences, ainsi que l’éveil par le jeu, et l’hygiène bien évidemment.

Au cours de la formation, vous apprendrez toutes ces choses, relatives au bon développement de l’enfant en fonction de son âge. L’auxiliaire pourra être amené à travailler dans une crèche, mais aussi dans une garderie par exemple. Elle devra faire preuve de patience, et devra aimer travailler au contact des enfants. En général, cette professionnelle profite d’un contrat à temps plein. Cependant, les horaires peuvent varier.